Photophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné aux personnes photophobes et à ceux qui souhaitent s'informer sur ce handicap
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ma presentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kathein




Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2010

ma presentation Empty
MessageSujet: ma presentation   ma presentation Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:11

Copié dans un nouveau sujet ceci :

Nom :
Prénom :
Age :
Photophobe : oui/non ? : oui
Votre région et ville :
Métier :

Biographie :

Pourquoi vous êtes vous inscrit ? pour que l'on puisse s'entraider entre photophobes, et j'aimerais parler de la photophobie causée par une opération des yeux, la chirurgie réfractive,la PKR,car je le suis devenue récemment par cette opération, et c'est assez insupportable,et je me suis reconnue dans le terme vampire,j'appelle ca des phases vampiriques chez moi..je ne sais pas combien de temps je resterai photophobe..il y a de la lumiere partout dans nos vies et c'est assez intense la photophobie,je ne peux pas faire grand chose,à part suivre mon traitement..si vous avez des petites astuces ce serait cool, pour les lampes,la tv, l'ordi c'est tres rare que je le supporte depuis...

votre petit mot : désolée mais j'ai mes raisons pour ne pas en dire plus sur moi,je vous souhaite bien du courage et si on me le permet ici, j'aimerais donc parler de photophobie due à la PKR
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Admin



Messages : 19
Date d'inscription : 11/06/2009

ma presentation Empty
MessageSujet: Re: ma presentation   ma presentation Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:19

Bienvenue,

Je peux compathir à ta situation bien que pour ma part ma photophobie est causé par autre chose.
Tu peux bien entendus parler de ton problème du à la PKR.

Ce forum à pour but de faire connaitre ce syndrome ou maladie, bref cette handicap, pour ce faire il est préférable de faire part de nos connaissances.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://photophobie.kanak.fr
jooph

jooph


Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 68

ma presentation Empty
MessageSujet: Re: ma presentation   ma presentation Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:30

Bonjour,
je ne sais pas ce qu'est une PSR seulement que certaines maladies ou atteintes rhétiniennes peuvent induire une photophobie, dans ton cas, ce n'est peut être que passager, en quoi consiste ton traitement?
Pour l'ordi, c'est presque leplus facile car tu peux régler la luminosité de l'écran ou les contrsastes, ensuite, cela dépend du problème de vue qui y est associé, si c'est le cas. Les portables sont plus sympa car l'on peut incliner l'écran. La lumière artificielle est souvent la plus cruelle, chez soi, on peut installer des variateurs, tamiser les lumières mais à l'extérieur, c'est la débauche. En ces temps où l'on parle de développement durable, d'économie d'énergie et d'écologie, je ne comprends pas pourquoi il y a tant de lumières dans les magasins, centres commerciaux, transports en commun et en plus des comportements bizarres des uns et des autres..., je passe car je vais m'énerver.
C'est l'été, profite pour adopter chapeau ou casquette qui protègent le regard et super lunettes de soleil, style cycliste qui couvrent aussi les côtés (ha si les voilettes pouvaient revenir à la mode! enfin, pour les hommes ce serait pas top!). perso, pour la télé, j'ai pratiquement laissé tomber mais, vu les programmes, le son suffit largement!
Le plus difficile c'est que les autres comprennent que ce n'est pas une maladie psychologique tu peux aussi leur rendre service en les invitant à une ambiance zen et nature.
Quant au côté vampire, je doute que du sang frais puisse te tenter...
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma presentation Empty
MessageSujet: Re: ma presentation   ma presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Model de fiche de présentation : ( à respecté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photophobie :: Accueuil :: Présentations-
Sauter vers: