Photophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné aux personnes photophobes et à ceux qui souhaitent s'informer sur ce handicap
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La photophobie : c'est quoi ? comment sa vient ? etc etc

Aller en bas 
AuteurMessage
Emma
Admin



Messages : 19
Date d'inscription : 11/06/2009

La photophobie  : c'est quoi ? comment sa vient ? etc etc Empty
MessageSujet: La photophobie : c'est quoi ? comment sa vient ? etc etc   La photophobie  : c'est quoi ? comment sa vient ? etc etc Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:48


1) C'est quoi ?


La photophobie est une déficience visuel due à la lumière (solaire, néon, etc) qui fait que la personne qui en souffre est atteint des symptômes suivants :

- Éblouissement constant lorsque l'endroit où le sujet se trouve est trop éclairé.

- Bouffée de chaleur sous les néons ou lumière artificiel forte.

- Grosse fatigue après une exposition sous les néons, sous le soleil...

- Difficulté à ce concentrer à cause de l'éblouissement.

- Baisse de la vue selon la luminosité, voir aveugle en extérieur.

2) Comment en devient-on atteint ?

Les causes sont multiples. Et la maladie et si rare et si peu reconnue que peut d'indice permette de répondre...

Les cataractes, certaines maladies, ou albinos peuvent engendré la photophobie. On n'en connais jamais vraiment la cause...

3 ) Cela se soigne t-il ?

Il n'y a pas d'opération à ma connaissance qui permette de soignée cette déficience. Elle peut peut-etre être diminué aprés une opération de la cataracte. Mais le patient gardera toujours une sensibilité à la lumière car ces yeux s'y seront habitués.

Ni de médicaments...


note : cet article à été rédigé selon ma propre expérience que je vis au quotidien. Si vous avez des questions adressé moi un Mp ou aller les poser dans le sous-forum appropriés, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://photophobie.kanak.fr
 
La photophobie : c'est quoi ? comment sa vient ? etc etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches Photophobie
» je suis atteinte de photophobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photophobie :: Accueuil :: S'informer, parler, agir, vivre :: La photophobie-
Sauter vers: